Comment avoir plus de likes sur Instagram en 2021

Les influenceurs Instagram peuvent aujourd’hui gagner beaucoup d’argent. Cependant, s’ils ont passé du temps sur la plate-forme à publier sans une stratégie, ils auront du mal à avoir ces likes Instagram. Prendre des photos et de les publier avec des titres ne suffisent plus. Obtenir plus de likes sur Instagram consiste tout d’abord à mettre une stratégie Instagram en place. Vous publiez beaucoup de contenus, mais vous n’obtenez pas assez de retours de la part de vos abonnés ? Après avoir lu cet article, gagner plus de likes sur Instagram ne sera plus un secret pour vous. Voici quelques astuces utiles dont vous avez besoin pour obtenir plus de free Instagram likes et d’engagement sur vos publications.

Organisez des challenges et offrez des cadeaux

Tout le monde aime participer à des compétitions intéressantes et les utilisateurs d’Instagram n’en font pas exception. Vous pouvez lancer un concours et inciter les utilisateurs à aimer pour participer ou à suivre pour participer. Le but étant d’encourager les gens à s’associer à votre marque. Cela accroitra ensuite le nombre d’abonnés, de likes et de commentaires.

Cette stratégie est connue pour avoir boosté les likes Instagram de plusieurs pages des grandes marques. Elle nécessite peut-être un investissement important, mais cela en vaut la peine pour se faire connaître rapidement sur Instagram. Plus vous aurez des participants, plus le taux de conversion en abonné augmente.

Utilisez les hashtags Instagram populaires de la bonne manière

L’utilisation des hashtags Instagram joue un rôle très important dans l’amélioration de votre visibilité sur Instagram. L’hashtag à utiliser varie en fonction de la géolocalisation de vos publics cibles. Utilisez des hashtags locaux lorsque vous dédiez une publication à vos abonnés et clients potentiels qui se trouvent à proximité. L’emplacement des hashtags Instagram peut également vous apporter un petit plus. Ils ne doivent pas forcément être au début ou à la fin de votre publication, mais vous pouvez les mettre au premier commentaire par exemple. Ce qui incitera les gens à commenter et à ajouter des like instagram gratuit. Évitez d’inclure un mélange de hashtags, car il peut faire fuir vos éventuels abonnés.

Et, s’il est important de suivre la tendance Instagram et les hashtags populaires, ne les utilisez pas s’ils ne sont pas liés à ce que vous publiez ou ne sont pas liés à votre marque. L’utilisation de balises non pertinentes peut faire apparaître votre contenu devant plus d’utilisateurs d’Instagram, mais cela ne signifie pas qu’ils sont votre public cible.

Pratiquez le marketing d’influence

Cette tendance émergente offre une excellente opportunité aux particuliers, aux marques et aux entreprises qui souhaitent se développer rapidement sur Instagram. Il n’y a pas d’autre meilleure option pour accroître la notoriété de votre marque. Vous avez juste besoin de trouver un partenaire approprié qui puisse travailler avec vous. Si vous trouvez un influenceur qui convient à votre entreprise, il devient facile d’augmenter l’engagement. Pour vous aider, Instagram met à votre disposition Brand Collabs Manager pour accélérer la croissance de votre compte.

Ajoutez des stories Instagram

En termes d’utilisation, Instagram Stories est l’une des tendances marketing croissantes d’Instagram. Ils offrent une opportunité plus franche et authentique aux marques et aux influenceurs. Vous n’avez pas besoin de production vidéo pour ce contenu Instagram populaire. Vous pouvez désormais également mettre en évidence les stories que vous souhaitez conserver plus longtemps que les 24 heures standard. Ceci est utile si vous répondez constamment aux mêmes questions des abonnés Instagram, ou si vous souhaitez mettre en évidence le contenu généré par les utilisateurs ou partager des messages promotionnels. Le fait d’ajouter régulièrement des stories signifie que vous êtes présents sur le réseau.

Publiez plus de contenu vidéo

La vidéo est sans doute le genre de contenu le plus attrayant sur Instagram. Les gens les préfèrent par rapport aux images fixent infinies dans les flux Instagram. C’est pourquoi il est recommandé de publier plus de contenu vidéo qui ne repose pas sur l’audio. Sur Instagram, les vidéos explicatives sont les plus populaires. Pour atteindre les utilisateurs qui n’écoutent pas l’audio lors du défilement, ce qu’il y en a beaucoup, incluez des sous-titres semble être la meilleure solution. De même, les sous-titres rendent vos contenus plus accessibles à un large public susceptible de devenir vos abonnés.

Partagez des photos attrayantes

Instagram met en avant vos contenus visuels. En tant que tel, partagez un contenu visuellement attrayant vous permet d’attirer davantage l’attention sur votre contenu et d’augmenter le nombre d’Instagram likes. Pour vous assurer que vos photos sont accrocheuses, prenez des photos de haute qualité et servez-vous des filtres de manière plus cohérente. Vous devez ainsi tirer le meilleur parti de l’appareil photo de votre smartphone pour capturer des images époustouflantes. N’oubliez pas de vérifier l’arrière-plan avant de prendre vos photos. Sachez que vous pouvez créer votre identité visuelle en utilisant le même filtre sur toutes vos photos. Ce qui permet à vos abonnés de vous identifier dans leurs flux encombrés.

Misez tout sur des contenus de qualité

Si vous voulez augmenter l’engagement sur Instagram, partagez des contenus de haute qualité. En fait, les abonnés tombent chaque jour sur des images de haute qualité. Ils sont attirés par des graphismes haut de gamme qui stimulent leur engagement sous forme de likes, de commentaires, de partage, etc. Ce qui signifie que les contenus de mauvaise qualité seront ignorés immédiatement. Vous pouvez donc commencer par publier des images réalistes et esthétiques qui représentent votre marque. Et si nécessaire, investissez dans des équipements professionnels pour produire des visuels dignes de votre marque.

Leave a Reply